Fabrice de Sacy
Magnétiseur relaxologue
Ouvert du lundi au samedi 9h à 19h.
Tel : 07.70.11.89.70
9 rue de la république, 60190 Sacy-le-Petit
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
 
 
07 70 11 89 70

Le coupeur de feu

Magnétisme et radiothérapie

La radiothérapie consiste à délivrer localement des rayons, ou radiations ionisantes, qui provoquent des dégâts majeurs au niveau de l’ADN. Comme les cellules cancéreuses ne parviennent pas à réparer ces lésions aussi bien que les cellules saines, elles ne peuvent plus se multiplier et/ou meurent. Ce même mécanisme est à l’origine des effets secondaires du traitement : lorsque l' on irradie une tumeur, même en la ciblant précisément, certaines cellules des tissus sains avoisinants peuvent être lésées.

Relation d'aide

Au fur et à mesure des séances, des douleurs peuvent apparaître. En effet, les rayons traversent des tissus non malades pour atteindre la tumeur. Ils provoquent alors une inflammation, qui se traduit par des sensations d’échauffement ou de brûlure dans la zone irradiée, en particulier à la surface de la peau ou au niveau des muqueuses.

 

Comment le magnétisme peut vous aider :

Certains magnétiseurs sont aussi coupeurs de feu. C’est mon cas. Je calme les brûlures, quelles que soient leurs origines.

Je peux donc vous accompagner pendant vos séances de radiothérapie. Mes séances permettront à la zone du corps concernée de supporter les rayons en atténuant les brûlures qui peuvent en découler.

Comment procéder :

Lorsque vous savez à quel moment vous commencez la radiothérapie, vous pouvez me contacter afin de convenir d’un rendez-vous. Ce premier rendez-vous doit se faire, dans l’idéal, avant la première séance de radiothérapie pour que je puisse vous faire une séance complète qui préparera votre corps. Cette séance vous aidera aussi à mieux supporter émotionnellement l’épreuve que vous traversez.

En fonction de vos horaires de radiothérapie, nous trouvons ensemble les créneaux horaires les plus appropriés pour les séances suivantes qui sont principalement ciblées sur la zone concernée (séance de 30 mn environ).

La deuxième séance peut se faire pendant la première semaine de votre radiothérapie.

La troisième séance se fera environ 10 jours après  puis, nous pourrons espacer de 15 jours chaque séance jusque la fin de votre radiothérapie.

A chaque séance, je vous demande de bien vouloir apporter un paquet de compresses stériles ainsi qu'une bouteille d'eau  afin que je les magnétise pour vous (je vous expliquerai plus en détail l’utilisation lors de nos séances).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.