Fabrice de Sacy
Magnétiseur relaxologue
Ouvert du lundi au samedi 9h à 19h.
Tel : 07.70.11.89.70
9 rue de la république, 60190 Sacy-le-Petit
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
 
 
07 70 11 89 70

Gourde Obsidienne

Gourde en verre et acier inoxydable litho thérapeutique 550 ml obsidienne Elixir minéral

Prix : 49.90 euros.

Gourde en verre et acier inoxydable litho thérapeutique avec cristal d' obsidienne.

  • ÉNERGIE : Les pierres précieuses sont idéales pour énergiser l'eau. Apportez des ondes positives et améliorez votre bien-être avec l'obsidienne. Versez de l'eau froide ou chaude dans la bouteille et emmenez-la partout avec vous !
  • UTILISATION : Versez votre boisson et patientez quelques minutes avant de boire. Durant cette attente, l'eau va absorber les "vibrations" émisent naturellement par la pierre pour améliorer votre bien-être.
  • ENTRETIEN : Le bas de la bouteille qui contient le quartz se dévisse facilement. Nous vous recommandons de laver la pierre et le bouchon à la main. La bouteille quant à elle est compatible avec le lave-vaisselle.
  • TRANSPORT : La housse vous permet de facilement transporter la gourde d'eau pour un trajet, une séance de sport, une randonnée ou même au bureau ou à la maison.
  • IDÉE CADEAU : Offrez la bouteille design et moderne à un membre de votre famille ou à un(e) ami(e) en toutes occasions : anniversaire, fête, Noel, mariage, etc…
  • COLLECTION: Cette collection de cristaux propose plusieurs options énergétiques, notamment l’améthyste (bien-être de la méditation, équilibre et netteté), la citrine...........

Gourde Obsidienne

Histoire et vertus de l’obsidienne

En Europe, des réseaux d’échanges s’établissent dès 8000 ans avant J.C entre l’Italie et notamment le sud de la France afin de faire circuler cette pierre. Ce commerce semble avoir été organisé par les artisans tailleurs qui allaient chercher la matière première et taillaient un bloc relativement grossier (nucleus) pour le transporter. Ce n’est que dans les différents villages que ceux-ci formaient des lames d’obsidienne, en fonction de la demande.

En Amérique, et en particulier au Mexique, l’obsidienne a eu une place très importante. Elle est donc au centre de nombreuses études des civilisations préhispaniques, pour des thèmes aussi variés que le commerce (parfois à très longue distance), la guerre, la religion….
Son utilisation était très variée, aussi bien comme outils, objets décoratifs, votifs, bijoux, armes….

On retrouve notamment au Mexique une épée de bois dont les tranchants étaient formés de lames d’obsidienne. Cette arme redoutable, nommée macuahuitl, causait des dommages importants puisqu’il sciait autant qu’il coupait.

Chaque gisement, donc lié à un volcan, donne une obsidienne différente dont il fut possible de retracer les échanges, dont certains se sont réalisés sur plus de 400 km autour du point d’origine. Cette variété a aussi donné lieu à des valeurs différentes des obsidiennes selon leurs qualités et couleurs.

L’obsidienne était sacrée pour les peuples d’Amérique précolombienne, et en particulier pour les Aztèques. Selon certaines versions du mythe de la création, la terre mère ou monstre de la terre, Coatlicue, aurait engendré avec une lame d’obsidienne, la lune, Coyolxanuhqui, et les étoiles.

L’obsidienne que les Aztèques nommaient Iztli ou Teotetl, était particulièrement associée au « miroir fumant », le dieu Tezcatlipoca, lié à la sorcellerie et la divination. Il était l’antithèse du « serpent a plume », le dieu Quetzalcóatl.

De nombreux autres dieux étaient associés à l’obsidienne ; tel que Itzpapalotl ou « papillon d’obsidienne », une déesse guerrière redoutable. Il y a aussi Itztlacoliuhqui ou « lame d’obsidienne incurvée », dieu du gel et du froid.

Les Aztèques se servaient aussi de miroir d’obsidienne pour y lire le futur. Ils versaient de l’eau sur la surface du miroir et y devinaient des formes se formant dans le reflet. Cet acte était très lié au dieu Tezcatlipoca.

Sur la cote du Pérou, on aurait retrouvé une trousse de chirurgie complète dans une tombe préhispanique. Elle contenait des couteaux d’obsidienne, des spatules en dents de cachalots, des boules de coton, des chiffons, des bandages, du fil et des aiguilles.

La tribu des Navajos était aussi très liée à l’obsidienne. Elle était l’une des 4 pierres sacrées, liées à 4 montagnes sacrées précisément localisées sur leur territoire. La montagne de l’obsidienne était Dzil bash’zhini, aujourd’hui identifiée comme le mont Hesperus. Dans certaines versions de leur mythe de la création, le cœur de l’homme aurait été créé par les dieux avec de l’obsidienne.

L’idée de lire l’avenir dans un miroir d’obsidienne a toujours survécu. C’est en particulier le Dr John Dee (1527-1608) qui l’a remis dans l’actualité. Cet érudit de la cour de la reine d’Angleterre (alchimiste, mathématicien, astronome, magicien, astrologue…). Il possédait un « miroir magique » d’obsidienne, qui lui aurait été donné par l’ange Uriel. En réalité, il aurait s’agit d’un miroir aztèque rapporté en Europe après la conquête. Le Dr Dee s’en servait pour lire l’avenir et devint très célèbre. On dit qu’il aurait permis de déjouer de nombreux complots contre la couronne anglaise.

Actuellement, on utilise des couteaux d’obsidienne dans les chirurgies cardiaques et oculaires car le fil tranchant est beaucoup plus fin que le scalpel d’acier.
On retrouve l’obsidienne dans de nombreux autres objets, tel que les touches de piano ou les pièces d’échec.

L’obsidienne est un cristal volcanique vitreux composé de silice noir avec quelques nuances. Son nom est issu du nom de son découvreur, Obsius, un romain d’Éthiopie. Elle est très utilisée pour confectionner des couteaux, des haches ou des pointes de flèche, ces bords cassants et coupants comme du verre rendaient cet usage très utile par rapport aux autres pierres moins coupantes ou plus difficiles à travailler.

En lithothérapie l’obsidienne noire met face à ses vérités que l’on soit prêt ou pas, protège des énergies négatives et soulage l’arthrite. Bien que ce soit une pierre noire elle n’ ancre pas, au contraire, car c’est une pierre qui ouvre aux mondes invisibles.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait. On peut la purifier énergétiquement en la déposant dans un récipient d’eau non calcaire durant quelques heures. Pour plus d’efficacité vous pouvez par la suite la charger au soleil ou à la lumière naturelle. L’obsidienne n’a généralement pas le besoin d’être purifiée.

Signe du zodiaque associé : 

Elle aide à nettoyer l’aura du Scorpion en améliorant le côté intuitif de ce signe d’eau.

Chakra principal associé :
L' obsidienne est associée au chakra coronal.

 

Prix : 49.90 euros, livrée avec housse, frais de port 5 euros.

Paiement par chèque, espèces, carte bleue.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.